LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Anthony Fraysse chante sa joie de vivre

Dimanche 27 février, le salon Régence du château d’Artigny était rempli pour venir écouter le jeune chanteur natif de Saint-Avertin, Anthony Fraysse, au cours d’un concert intimiste. 

Du haut de ses 25 ans, l’artiste s’est montré attachant en interprétant des reprises comme Nuit magique, de Catherine Lara, accompagné de ses deux musiciens William et Alix. Mais aussi, un bel hommage seul au piano à Christophe, disparu pendant le Covid.

 Le public s’est laissé séduire par ses interprétations pleines de gaieté et de poésie, associé à regard souriant et une voie mélodieuse. Anthony Fraysse a obtenu une belle ovation et des rappels.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE - ANTHONY FRAYSSE REMPLIT LE CIRQUE GEORGET

 Samedi 20 novembre, le cirque Georget accueillait Anthony Fraysse et ses cinq musiciens pour deux heures d’un concert hommage à la chanson française étoffée de trois chansons (texte et musique) du jeune artiste de 25 ans. Près de 400 spectateurs, en majorité passionnés et nostalgiques de plus de 50 ans, ont pu ainsi savourer les interprétations particulièrement applaudies de L’Aziza de Balavoine et Jude des Beatles, mais aussi le meilleur de Polnareff, Christophe ou Cabrel sans oublier Johnny. Très appréciées en première partie, les prestations d’artistes équilibristes et de magiciens

ACTUANEWS

Mais qui es tu Anthony Fraysse ?

Après 10 ans de tournée dans toute la France pour défendre la chanson française et plus de 100 000 spectateurs, Anthony Fraysse, 24 ans vous présente son 4ème album « Sur un fl » qu’il compte défendre au maximum

 

Anthony Fraysse est un chanteur Français né le 10 Juillet 1996 à Tours. Il interprète les standards des plus grands noms de la chanson française. C’est en juillet 2012 que sa carrière va s’étendre vers de nouveaux horizons.

Après une première intervention sur le Podium de la Région Centre Val-de-Loire et une nouvelle rencontre importante, Anthony sillonne les départements du Loiret, du Loir et Cher, du Cher… Les concerts s’enchainent  entre le Cher, la Vienne, l’Indre, le Loir et Cher, le Loiret, la Loire-Atlantique, le Loir et Cher et des passages en Indre et Loire…….

Il sort en 2014 son 2ème album « AVANCER VERS TOI » En septembre 2014, Anthony intègre sur concours la célèbre école « Les Cours Florent » à Paris. Sa première année dans cette prestigieuse école de Théâtre Parisienne se termine en beauté: Il obtient la note maximale de 9/9 – Major de promotion Il continue bien évidemment les concerts et donne, cette année-là, plus de 45 représentations, accompagné par son pianiste Arnaud Faudevet. Son nouveau spectacle connaît un réel succès. Il se voit en 2016 et 2017 le présenter plus de 100 fois partout en France Anthony enchaine avec la première partie de Dany Brillant. Il termine sa tournée 2018 le 18 décembre au zénith de Rennes.

En 2019, Anthony signe une tournée avec le célèbre photographe des stars Hugues Vassal : 3 PREMIERES à guichet fermé. Il poursuit également sa tournée solo (plus de 10 500 spectateurs en 2019) Cette même année il annonce la DERNIERE de sa tournée avec musiciens le 23 novembre 2019 : En 2021, Anthony est contacté par la société All Events Prod pour la création d’une nouvelle tournée nationale : « Carnet de voyage ». Il se retrouve sur scène avec 5 nouveaux musiciens, un nouveau décor et une nouvelle équipe technique. Parallèlement à cela, il démarre une nouvelle collaboration avec le compositeur Dominique Arrault. De cette belle rencontre née la chanson et le clip « Noirmoutier ».

Anthony est donc de retour depuis le mois dernier avec un mini album qu’il défend avec le titre phare « Sur Un Fil » dont le clip est à voir ci dessous

 

OUEST FRANCE
Il a mis en scène le spectacle d'Anthony Fraysse

Tout a commencé grâce au fils de Jean-Michel Fouré, Pierre. Technicien du son, il travaille pour la société Scengo, basée à Segré (Maine-et-Loire), avec Yohann Blaiteau, programmateur. Lors d’un spectacle à Rennes, en 2018, le technicien rencontre Anthony Fraysse, qui chante sur scène avec ses cinq musiciens et devant 2 000 personnes. Ils sympathisent et Pierre Fouré, reconnaissant la valeur de ce spectacle musical, en parle à sa direction. Et c’est parti !

Jean-Michel Fouré, emballé

Pierre Fouré propose la mise en scène à son père, littéralement emballé. « J’ai fait plusieurs propositions et nous sommes tombés d’accord avec Anthony. Ce spectacle, intitulé Carnet de voyage, est un véritable tour du monde en chansons, où l’on visite tous les continents, raconte le metteur en scène. On démarre en images par l’arrivée en gare de Paris de ses cinq musiciens et leur valise, suivi du chanteur et une chanson de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, suivi par Michel Sardou. »

Le décor est donc planté avec quelques valises, un parasol et une chaise longue : on sait qu’on part en voyage ! « Ensuite, c’est l’Espagne, le Magreb, l’Arménie, l’Israël, les deux Amériques et c’est le retour en Europe : Angleterre, Bulgarie, Pays-Bas, Italie, le voyage se terminant en France, déroule Jean-Michel Fouré. Bien sûr, chaque chanson ayant un lien avec les pays traversés. »

Pendant une semaine, fin août 2020, Anthony Fraysse, Jean-Michel et Pierre Fouré sont restés en résidence à la salle le Cargo de Segré (Maine-et-Loire). Ils étaient accompagnés de cinq musiciens, un saxo, une batterie, un guitariste, une basse et un clavier.

Jeune chanteur et musicien de 24 ans, Anthony Fraysse n’en est pas à son coup d’essai, car il a déjà sorti un single, Noirmoutier, comme un hommage à cette île, où il passait toujours ses vacances en famille. « J’adore la France, le patrimoine et les paysages. J’interprète des standards des plus grands noms de la chanson. »

Le spectacle Carnet de voyage est prêt à faire sa tournée dès la rentrée, mais en octobre s’installe le confinement, dû au Covid-19. Malgré tout, même si toute la communication est faite, le trio décide de mettre le projet en suspens, en attendant une véritable rentrée. « On recherche une salle pour faire notre première avec une journée consacrée aux professionnels et une seconde ouverte au public, afin de pouvoir mettre en place une tournée, espère Jean-Michel Fouré. La première date pourrait être entre septembre et octobre 2021. »

Contact. All Events Prod , tél. 06 10 54 01 05 (ou contactalleventsprod@gmail.com).

OUEST FRANCE
Anthony Fraysse chanteur et compositeur

Lorsqu’il entre à l’école de musique de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), Anthony Fraysse n’a que 8 ans. Il y apprend le solfège et la trompette.

Quatre ans plus tard, c’est le conservatoire de Tours. En 2014, à 18 ans, après son bac, il intègre les cours Florent, à Paris, section théâtre, tout en gardant un œil sur sa passion, la chanson. Il finit major de sa promotion avec la note maximum.

Auparavant, deux concours de chants remportés en Loire-Atlantique lui donnent le goût de la scène.

Ainsi, en 2015, il se consacre entièrement à la scène avec ses cinq musiciens, en se produisant une centaine de fois en deux ans.

En 2018, il effectuera la première partie de Dany Brillant et après la route de France féminine en 2013, Anthony Fraysse fera des apparitions sur des étapes du Tour de France 2021. Après trois albums, le 15 juin 2021 est sorti Sur un fil, en attendant son départ sur les routes de France pour Carnet de Voyage.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Anthony Fraysse tourne au cirque Georget

C’est sous le chapiteau du cirque de la famille Georget, à Luynes, que l’artiste tourangeau Antony Fraysse a choisi de tourner le clip de son cinquième album « Sur un fil », jeudi 29 avril. Une co-production entre sa société, Tour-Live Productions, DG Arrault et All Events Prod.

Si ses quatre premiers albums étaient constitués de reprises de chansons françaises, le dernier regroupe six chansons plus intimes, dont il a composé les textes et musiques.

« C’est se jeter dans la gueule du loup ! », confie le jeune artiste de 24 ans, particulièrement prolixe (premier album à 15 ans), très à l’aise sur le plancher de la scène (il a suivi le cours Florent à Paris).

Anthony est aussi un artiste engagé puisqu’il a produit l’album « Je n’attends que toi » au profit de l’association Handi’chiens.

« On ne pouvait trouver mieux comme lieu et l’accueil de la famille Georget est excellent ! Un cirque authentique, bien en rapport avec une chanson de l’album », précise ce poète musicien. L’album sera en vente sur support physique dès le 2 juin.
Ses projets ? Replanifier, à partir de septembre, sa tournée de plus de cinquante villes « Carnet de voyage », interrompue en 2020.
Site web : www.anthonyfraysse.fr

LE COURRIER VENDEEN 
Ce chanteur tourne un clip à Noirmoutier et sur le passage du Gois

Anthony Fraysse, jeune chanteur, vient de tourner un clip sur l'île de Noirmoutier, à la plage des Dames, Mardi-Gras et sur le passage du Gois.

Anthony Fraysse est un jeune chanteur tourangeau. En 2014, il intègre le prestigieux cours Florent parisien pour sa section théâtre gardant malgré tout sa passion première la chanson, il sort major de sa promotion avec une note de 9 sur 9, note maximum.

Plusieurs concours lui donnent le goût de la scène, mettant à l’honneur les grands de la chanson française. En 2010, il est seul en scène durant 1 h 30 dédiant les bénéfices de son concert aux victimes du séisme d’Haïti.

 

Un clip dédié à l’île de Noirmoutier

En 2013, il produit son propre spectacle Arc-En-Ciel, l’année suivante il enchaîne une série de 25 concerts. Son deuxième album Avancer vers toi s’écoule à 2000 exemplaires. En 2016 et 2017 son nouveau spectacle sera présenté une centaine de fois en France, puis la scène du Don Camillo lui sera ouverte.

Samedi 16 et dimanche 17 janvier dernier, Anthony Fraysse accompagné de All Évents Prod, la société qui le produit, étaient présents sur l’île de Noirmoutier afin d’y tourner un clip dédié au territoire. Ce clip intitulé Noirmoutier clôture son nouveau spectacle Carnet de voyage, un voyage à travers différentes chansons qui feront traverser au spectateur les continents pour finir sur l’île de Noirmoutier.

Disponible à la fin février

Un spectacle de deux heures reporté à cause des mesures sanitaires en vigueur. Anthony Fraysse a collecté de nombreux souvenirs de l’île de Noirmoutier, où il a passé toutes ses vacances durant son enfance. Ce clip évoquant la pêche, les vacances, les souvenirs en famille, il sera diffusé sur les réseaux sociaux à compter de la fin du mois de février, la prochaine tournée du chanteur devrait s’arrêter à Noirmoutier-en-L’île.

Renseignements Facebook Anthony Fraysse ou sur Instagram.

LES HUMEURS DE L'ILE
"Noirmoutier" ou les souvenirs d'enfance d'Anthony Fraysse mis en musique 

Anthony Fraysse chante Noirmoutier

Anthony Fraysse est tourangeau et il a passé toutes ses vacances d'enfance sur l'Île de Noirmoutier. Dès ses 15 ans, il a commencé à affirmer sa passion et son talent pour la chanson. Son bac en poche, il s'est lancé dans le métier. Aujourd'hui, âgé de 24 ans, chanteur confirmé et habitué des spectacles sur scène où il reprend des standards de la chanson française, il se lance dans des compositions personnelles. Et pour la première chanson d'un mini-album de cinq titres qui sortira en juin, ce sont ses souvenirs de vacances qui l'ont tout naturellement inspirés. "Noirmoutier", hommage à cette île qu'il aime tant et au film César et Rosalie, vient de sortir, accompagnée d'un clip déclinant les paysages noirmoutrins.

Les autres titres tourneront autour du voyage "des voyages en Europe que j'ai effectué mais aussi des voyages imaginaires avec des musiques toutes différentes, moins mélancoliques que celle qui accompagne Noirmoutier, plus entraînantes" Des textes écrits par Anthony et mis en musique avec le compositeur Dominique Arrault.

Malgré l'incertitude qui pèse actuellement sur tout projet artistique, Anthony et l'équipe de All Event Prod continue d'espérer que le spectacle "Carnet de Voyages" pourra sillonner la France à partir de septembre. Et Anthony ne cache pas que son plus grand bonheur serait d'avoir une date sur l'île. 

Pour écouter l'interview d'Anthony Fraysse sur Radio Noirmout'

LA NOUVELLE REPUBLIQUETriomphe du concert caritatif d’Anthony Fraysse

Anthony Fraysse a remporté un véritable triomphe, dimanche, sur la scène du Nouvel Atrium. La salle saint-avertinoise a fait le plein à l’occasion du concert caritatif donné par le chanteur véretzois au bénéfice de l’association des Pas de Léonie.

Pendant près de trois heures, le jeune interprète et ses quatre musiciens ont enthousiasmé le public. Commencé par un morceau de Johnny, le concert s’est poursuivi par l’interprétation de nombreux succès des vedettes des années 60, 70, 80 et actuelles.Danyel Gérard et son « Petit Gonzales », largement repris en chœur, a été suivi de nombreux autres tubes. La reprise du succès d’Édith Piaf, « Je ne regrette rien », a donné des frissons tant par l’ampleur de sa voix que par sa large tessiture car Anthony peut facilement grimper dans les aigus et maintenir la note tel un chanteur lyrique.
A peine le temps de faire une ou deux pirouettes pour saluer le public et il enchaîne en interprétant une chanson avec un intermède au cours duquel il joue de la trompette. Un peu plus tard, il chante du Florent Pagny.
Toutes ces interprétations, certaines en s’accompagnant au piano, le temps de laisser souffler ses musiciens, sont follement applaudies par ses « fans » et par ceux qui découvrent ce véritable feu follet de la scène tourangelle.

Après son hommage à Charles Aznavour en début de soirée, il a consacré un long récital à Michel Sardou en interprétant une demi-douzaine de ses chansons avant l’entracte. 
Le public, unanime, a passé un excellent moment et, en plus, c’était pour une bonne cause.
L’association des Pas de Léonie, créée par les parents de la petite fille, organise régulièrement des collectes de fonds pour pouvoir financer des déplacements en Espagne afin d’y suivre des séances de rééducation intensive. Ils se félicitent du succès concert d’Anthony au Nouvel Atrium.

Anthony Fraysse : dix ans de carrière !

Anthony Fraysse, bientôt à L’Escale.

Anthony Fraysse donne un concert à L’Escale les 2 et 3 mars. Bien que n’ayant pas encore 22 ans, ce chanteur a déjà beaucoup d’expérience puisqu’il a commencé à se produire sur scène dès l’âge de 12 ans et a enregistré deux albums. Sa venue à Saint-Cyr marque un triple événement : ses dix ans de scène, la sortie d’un troisième album et la première de son nouveau spectacle, avec son orchestre de cinq musiciens.

Anthony Fraysse sait ce qu’il veut. Ce jeune homme a plusieurs cordes à son arc : brillant élève (bac S), bon musicien (trompette depuis l’âge de 8 ans, puis piano et guitare), acteur doué sorti major de promotion du Cours Florent, il est déterminé lorsqu’il choisit de devenir chanteur. « C’est le métier qui me permet d’être au plus près du public, et c’est ce que j’aime » confie-t-il. Et il explique son parcours. « J’ai commencé par les grands classiques, Piaf, Aznavour, Sardou… que j’entendais chez mes parents. Puis je me suis ouvert aux chanteurs de la jeune génération en privilégiant les beaux textes, Amir, Calogero, Le Marchal » Et pendant dix ans, cet inconditionnel de la chanson française a donné une série de concerts dans toute la France et a séduit plus de 100.000 spectateurs ! Depuis deux ans, il se fait accompagner d’un orchestre et interprète les chansons dont il a écrit paroles et musique.

Lors de ses concerts à L’Escale, il fera découvrir les airs de son dernier album « Demain tout commence », enregistré avec ses musiciens au studio Nyma à Orléans et qui sortira le 2 mars. Il s’agira de reprises des plus grands artistes français et de six compositions personnelles.
Chanson française avec Anthony Fraysse, scène de L’Escale, vendredi 2 et samedi 3 mars à 20 h ; tarif : 20 €. Réservations et renseignements : 06.07.55.94.73 ; anthonyfraysse.tournee2018@ gmail.com

Anthony Fraysse, 18 ans, une voix en or

Époustouflante prestation pour le jeuneAnthony Fraysse. © Le Gall Christine

La municipalité a offert un spectacle de chansons françaises de haute qualité place de l'Hôtel de Ville. Initialement prévu durant les vacances de Noël et reporté pour cause d'avis de tempête, le tour de chant du jeune Tourangeau, Anthony Fraysse, a ébloui le public. Nullement découragés par la bruine persistante et les rafales de vent tourbillonnant autour du car-podium de la Région Centre, petits et grands ont vivement applaudi cet artiste de 18 ans.

 

Parfaitement à l'aise sur scène dans un répertoire surprenant pour son jeune âge, Anthony suscite indubitablement écoute et respect. « Chapeau bas ! » pouvait-on entendre dans la foule.

En déjà 4 ans de musique, il a à son actif plus de 40 galas suivis par 50.000 spectateurs. Diplômé du conservatoire (trompette), haute voix, l'adolescent surprend par la justesse de son timbre et ses interprétations sans faille des plus grands : Aznavour, Johnny, Sardou et surtout Piaf. « Quelle voix ! J'en ai des frissons » a reconnu Annick, spectatrice.

Un second album sortira en mars

Sensible aux malheurs de la planète, il garde les pieds sur terre et offre de fréquents concerts pour de belles causes : séisme d'Haïti (Agir pour l'enfant) ou Arc en Ciel (réaliser les rêves d'enfants malades).

Le jeune artiste à l'avenir prometteur et dont on entendra parler, prépare un second album qui sortira en mars. S'il chante actuellement les plus grands, il chantera sous peu avec les plus grands. Il entrera aux célèbres Cours Florent à la rentrée mais, avant, place au Bac !

LA NOUVELLE REPUBLIQUEAnthony, jeune artiste prometteur

Anthony, un véritable showman, le plaisir de la scène.

Anthony Fraysse a 17 ans et des poussières. Malgré son jeune âge, c'est un artiste à part entière : il a suivi des cours de trompette au conservatoire et il a une voix. Très jeune, il profite des fêtes familiales pour exercer son talent.

En 2008, après un concours de chant gagné en Loire-Atlantique, il rejoint le conservatoire régional de Tours. Anthony se produit dans diverses manifestations où il met à l'honneur les « Grands » de la chanson française en reprenant les succès d'Édith Piaf, de Gilbert Becaud, de Charles Aznavour, de Jean Ferrat ou encore Joe Dassin.
En 2010, sensibilisé par le séisme en Haïti, il décide d'offrir les bénéfices de son concert à l'association « Agir pour l'Enfant ». Récemment, il a produit son propre spectacle « Anthony fait son cinéma » au profit d'Arc en Ciel (réalisation des rêves d'enfants malades),

Anthony prend possession de la scène en élargissant son répertoire avec les grands succès des années 60. En août 2013, avec la Route de France féminine et le Trophée d'Or, il est « chanteur officiel ». Il poursuit actuellement sa scolarité au lycée Paul-Louis Courrier à Tours en classe de Terminale S. Il vient de créer son site ://anthonyfraysseartiste
chanteur.fr.gd

 

Correspondant NR : Bernard Liebus